main_banner

Automobile - Découpe laser d'intérieurs, sièges d'auto chauffants, isolation thermique

Le transport moderne est une combinaison de force et de beauté. L'alliage métallique confère aux véhicules une puissante énergie cinétique et une fonction de protection; la partie non métallique réconforte les passagers et apporte le plaisir de la beauté. La technologie de découpe et de gravure au laser permet d'atteindre «force et beauté».

L'industrie automobile est l'un des secteurs économiques les plus importants au monde en termes de revenus, il existe un large éventail d'entreprises et d'organisations impliquées dans la conception, le développement, la fabrication, la commercialisation et la vente de produits connexes. Et spécifique à une voiture, il existe une segmentation très précise telle que la garniture intérieure, le siège d'auto, les airbags, le système de chauffage et etc… Alors que la technologie laser a été largement utilisée dans l'industrie automobile.

Secteurs d'application

Secteurs d'application du traitement laser dans l'industrie automobile avec les systèmes laser CO₂ de Goldenlaser

Airbags de sécurité pour découpe laser

La découpe des airbags avec des machines de découpe laser permet une étape de R&D et de production très efficace. Tout changement de conception pourrait être mis en œuvre sur des machines de découpe laser en quelques minutes. À la fin, les sacs découpés au laser sont de taille, de forme et de motifs homogènes. La découpe au laser du tissu de l'airbag a l'avantage qu'en plus des coupes rapides, le tissu est immédiatement fondu sur les bords de coupe, ce qui évite l'effilochage. La disposition des motifs est généralement également très efficace.

Numéro de modèle: JMCCJG-250350LD

Source laser: lasers RF CO2 avec puissance laser 150 watts, 300 watts, 600 watts, 800 watts

Coupe multicouche. Couper 10 à 20 couches de tissu d'airbag à la fois

Traitement de très grands formats par découpe continue sans bavure

Marquage de différentes pièces découpées - options du module d'imprimante à jet d'encre et du module de marqueur d'encre.

Découpe et gravure au laser pour le rembourrage intérieur

La garniture de découpe au laser est un procédé très bien connu. Les pièces découpées au laser sont précises, cohérentes et très précises par rapport aux autres processus de découpe. La découpe au laser de textiles, de cuirs, de similicuir, de feutre, de suède et même de matériaux fonctionnels complexes permet d'apporter un processus hautement efficace à l'industrie automobile. La découpe au laser permet de réaliser automatiquement une découpe continue élevée pour un rouleau de matériau entier avec des résultats de découpe précis et propres.

Découpe et gravure laser de sièges auto

Tapis et moquettes (découpe et gravure laser)

Pare-soleil de voiture découpe laser

Découpe laser de siège auto chauffant thermoélectriquement

La technologie thermique pour les sièges d'auto est maintenant une application assez courante. Chaque innovation technologique non seulement améliore les produits eux-mêmes, mais accorde également une attention particulière aux utilisateurs. L'objectif optimal de la technologie thermique est de créer le plus haut niveau de confort pour les passagers et d'élever les expériences de conduite. Le processus traditionnel de fabrication de sièges d'auto chauffants consiste à découper les coussins en premier, puis à coudre le fil conducteur sur le coussin. Une telle méthode entraîne une faible qualité de coupe, laisse des restes de matériaux partout et prend du temps. La machine de découpe laser, quant à elle, simplifie toutes les étapes de fabrication, améliore l'efficacité de la production et économise du temps et des matériaux de production aux fabricants. Il profite grandement aux clients avec des sièges d'auto chauffants de haute qualité.

Importance clé de la découpe laser pour chauffer thermoélectriquement le siège d'auto

Positionnement précis

Économiser les matériaux de production

Simplifier l'ensemble du flux de travail

Découpe laser de produits isolants

Golden Laser propose des machines de découpe laser pour produire une large gamme de pièces et composants à partir de tous types de produits d'isolation, notamment:

• Produits d'isolation électrique ignifuges

• Produits d'isolation thermique (textiles résistants aux hautes températures, textiles de protection thermique, gaines d'isolation thermique)

• Produits d'isolation acoustique

Importance clé de la découpe laser pour les produits d'isolation

Plus de flexibilité dans la conception - pour couper des matériaux industriels avec une découpe laser contrôlée et précise

Délai de mise sur le marché plus rapide

Réduction des coûts pour économiser les matrices de coupe

Meilleure rentabilité sur les petites séries

Papier de verre de découpe au laser ou disque de papier abrasif

L'extraction de poussière du processus de ponçage est toujours l'une des parties les plus importantes du marché automobile, le disque le plus courant de 5 ou 6 pouces assure une extraction supérieure de la poussière et des débris. La méthode de coupe traditionnelle est la découpe rotative. Les outils de coupe coûtent des milliers de dollars et ces matrices s'usent assez rapidement, ce qui rend les coûts de production extrêmement élevés. Comment réaliser une production à moindre coût est un défi! Notre machine laser GALVO multi-têtes à grande vitesse change l'histoire de la découpe.

Importance clé de la découpe laser pour les produits d'isolation

Les scanners galvanométriques multiples fonctionnent en même temps

Manipulation de la découpe et de la perforation à grande vitesse et haute précision

Dispositif auxiliaire en option pour l'alimentation et l'enroulement automatiques

Send your message to us:

Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Send your message to us:

Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

main_banner

Automotive – Laser cutting of interiors, heated car seats, thermal insulation

Modern transportation is a combination of strength and beauty. The metal alloy endows vehicles with powerful kinetic energy and protective function; the non-metal portion comforts the passengers and brings the enjoyment of beauty. Laser cutting and engraving technology helps achieving “Strength and Beauty”.

The automotive industry is one of the world's largest economic sectors by revenue, there is such a wide range of companies and organizations involved in the design, development, manufacturing, marketing, and selling related products. And specified to a car, there is very accurate segmentation such as interior upholstery, car seat, airbags, heating system and etc… While laser technology has been widely used in the automotive industry.

Application Sectors

Laser processing application sectors in the automotive industry with CO₂ laser systems from Goldenlaser

Laser cutting safety airbags

Cutting airbags with laser cutting machines allows very efficient R&D and production stage. Any changes in design could be implemented on laser cutting machines within minutes. At the end laser cut bags are consistent in size, shape and patterns. Laser cutting of airbag cloth has the advantage that besides the fast cuts the cloth is melted at the cutting edges immediately, which avoids fraying. Layout of the patterns are usually done highly efficient as well.

Model No.: JMCCJG-250350LD

Laser source: CO2 RF lasers with laser power 150 watt, 300 watt, 600 watt, 800 watt

Multi-layer cutting. Cutting 10-20 layers of airbag cloth at a time

Processing of very big formats by burr-free continuously cutting

Marking of different cut parts - options of Inkjet Printer Module and Ink Marker Module.

Laser cutting and engraving for interior upholstery

Laser cutting upholstery is very well known process. Laser cut part are precise, consistent and very accurate compare to other cutting processes. Laser cutting textile, leather, leatherettes, felt, suede and even complex functional materials is allowing to bring highly efficient process to automotive industry. Laser cutting can realize high automatically continuous cutting for an entire roll of material with precise and clean cutting results.

Car seats laser cutting and engraving

Car mats (car carpets) laser cutting and engraving

Car sunshades laser cutting

Laser cutting thermoelectrically heat car seat

Thermal technology for car seats is a quite common application now. Each technology innovation not only upgrades the products itself, but also pays close attention to the users. The optimal goal of thermal technology is to create the highest level of comfort for passengers and elevate the driving experiences. The traditional process to manufacture heated car seats is to die cut the cushions first and then stitch the conductive wire on the cushion. Such method results low cutting quality, leaves material scraps everywhere and is time-consuming. While laser cutting machine, on the other hand, simplifies the whole manufacturing steps, improves the production efficiency, and saves production materials and time for manufacturers. It highly benefits the customers with high quality heated car seats.

Key importance of laser cutting for thermoelectrically heat car seat

Precise positioning

Saving production materials

Simplifying the whole workflow

Laser cutting of insulation products

Golden Laser offers Laser Cutting Machines to produce a wide array of parts and components from all types of insulation products including:

• Flame retardant electrical insulation products

• Thermal insulation products (high-temperature resistant textiles, heat protection textiles, thermal insulating sleevings)

• Sound insulation products

Key importance of laser cutting for insulation products

More flexibility in design – to cut industrial material with a controlled, accurate laser cut

Faster time to market

Cost reduction on saving cutting dies

Better cost efficiency on small runs

Laser cutting sandpaper or abrasive paper disc

The dust extraction of sanding process is always one of the most important part of the automotive market, the most common disc 5’’ or 6’’ ensures superior dust and debris extraction. The traditional cutting method is rotary die cutting. The cutting tools cost thousands of dollars and these dies wear out pretty quickly that making the production costs extremely high. How to realize lower cost production is a challenge! Our high speed multi-heads GALVO laser machine changes the die cutting history.

Key importance of laser cutting for insulation products

The multiple galvanometer scanners work at the same time

Handling cutting and perforation with high speed and high accuracy

Optional auxiliary device for automatic feeding and winding

Write your message here and send it to us