main_banner

Tapis - Découpe, gravure et marquage au laser de tapis

Découpe et gravure laser de tapis et de nattes

Goldenlaser met à votre disposition des découpeurs et graveurs laser spéciaux pour les tapis, les nattes et les tapis.Grâce à nos 2, la découpe, la gravure (marquage) et la finition des moquettes et tapis ne seront plus un problème; au contraire, il n'y aura que des avantages.

La découpe de tapis commerciaux et industriels est une autre excellente application au laser CO2. Dans de nombreux cas, les tapis synthétiques sont coupés avec peu ou pas de carbonisation, et la chaleur générée par le laser agit pour sceller les bords et empêcher l'effilochage. De nombreuses installations de tapis spécialisées dans les autocars, les avions et d'autres applications de petite superficie bénéficient de la précision et de la commodité de la prédécoupe du tapis sur un système de découpe laser à plat de grande surface . À l'aide d'un fichier CAO du plan d'étage, la découpeuse laser peut suivre le contour des murs, des appareils électroménagers et des armoires - même en réalisant des découpes pour les poteaux de support de table et les rails de montage de siège selon les besoins.

En plus d'être bien utilisés pour la découpe laser, les tapis et les tapis peuvent également être parfaitement gravés ou marqués au laser. La gravure au laser fonctionne en ablant ou en vaporisant le matériau cible sans contact, créant des marques permanentes sur les matériaux difficiles à traiter, tels que la mousse EVA et les tapis de yoga en latex. Le processus de gravure sera très rapide et précis, sans besoin de finition supplémentaire. Le faisceau laser donne la possibilité de créer des effets tridimensionnels sur le tapis et le tapis, et les effets uniques dureront dans le temps et auront un impact et une élégance plus élevés.

Applications typiques du traitement au laser dans l'industrie du tapis

Vous pouvez utiliser des machines laser CO2 Goldenlaser pour personnaliser des paillassons, tapis, tapis de voiture, etc. classiques. Créez des designs fantastiques ou personnalisez-les pour créer des produits uniques.

Incrustation de tapis

Découpe de moquette et de tapis de voiture

Découpe de tapis d'avion

Gravure de tapis et tapis de voiture

Marquage de tapis de yoga

Tapis de yacht, marquage de tapis marin EVA

Recommandation de produits

Nous recommandons les systèmes laser suivants pour la finition des tapis et des tapis

Pour la découpe de divers tapis et tapis de voiture

Pour les tapis d'aviation découpe grand format

Gravure et marquage pour tapis, paillassons et tapis de voiture

Gravure, marquage et découpe de tapis, tapis de voiture, tapis de yoga

Gravure continue grand format pour tapis de yacht, tapis mur à mur

Send your message to us:

Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Send your message to us:

Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

main_banner

Carpets – Laser cutting, engraving and marking of mats

Laser Cutting and Engraving of Carpets and Mats

Goldenlaser provides you with special laser cutters and engravers for carpets, mats and rugs.Thanks to our CO2 laser machines, cutting, engraving (marking) and finishing carpets and mats will no longer be a problem; on the contrary there will be only benefits.

Cutting commercial and industrial carpet is another great CO2 laser application. In many cases, synthetic carpet is cut with little or no charring, and heat generated by the laser acts to seal edges to prevent fraying. Many specialized carpet installations in motor coaches, aircraft, and other small square-footage applications benefit from the precision and convenience of having the carpet precut on a large-area flatbed laser cutting system. Using a CAD file of the floor plan, the laser cutter can follow the outline of walls, appliances, and cabinetry - even making cutouts for table support posts and seat mounting rails as required.

In addition to being well used for laser cutting, carpet and mat can also be perfectly engraved or marked with laser. Laser engraving works by ablating or vaporizing the target material with zero contact, creating permanent marks on difficult to process materials, such as EVA foam and latex yoga mats. Engraving process will be very fast and accurate, with no need for any additional finishing. The laser beam gives the possibility to create three-dimensional effects on the carpet and mat, and the unique effects will last over time and have a higher impact and elegance.

Typical applications of laser processing in the carpet industry

You can use Goldenlaser CO2 laser machines to customize conventional door mats, carpets, car mats, etc. Create fantastic designs or personalize them to make unique products.

Carpet inlaying

Carpet tile and car mat cutting

Aircraft carpet cutting

Carpet and car mat engraving

Yoga mat marking

Yacht mat, EVA marine mat marking

Products Recommendation

We recommend the following laser systems for the finishing of carpet and mat

For various carpets and car mats cutting

For aviation carpets large-format cutting

Engraving and marking for carpets, door mats and car mats

Engraving, marking and cutting of carpets, car mats, yoga mats

Large format continuous engraving for yacht mats, wall to wall carpets

Send your message to us:

Write your message here and send it to us

Send your message to us:

Write your message here and send it to us